Ouverture du 10ème anniversaire de l’ESPK

Octobre 2006 – octobre 2016 : cela fera bientôt dix ans que l’Ecole Supérieure Polytechnique de Kaya (ESPK) a ouvert ses portes. L’institution a voulu marqué l’événement d’une pierre blanche. L’objectif est double : d’une part il s’agit de jeter un regard rétrospectif sur la vie et le travail de l’école durant les dix ans et, d’autre part, la faire connaître davantage.

Les drapeaux des nations représentées à l’ESPK

Ainsi, la cérémonie d’ouverture de l’anniversaire a eu lieu le samedi 31 octobre 2015 au sein même de l’école, en présence de son fondateur, Mgr. Thomas KABORE, évêque de Kaya, de l’administration, des étudiants, du personnel et d’une foule d’invités. Débutée avec la montée des couleurs, la cérémonie s’est poursuivie avec la messe présidée par Mgr. Dans son homélie de circonstance, il est revenu sur son mot adressé aux étudiants surtout pendant la cérémonie des couleurs. En effet, après l’explication des textes sacrés, il a exhorté aussi bien l’encadrement que les étudiants, à cultiver l’excellence. De fait, les besoins des populations pour lesquelles ils vont travailler plus tard ainsi que les exigences de notre monde d’aujourd’hui recommandent qu’ils soient excellents et compétitifs. Ce qui suppose, dès maintenant, l’application et l’amour du travail, la recherche dans le sens de l’innovation de la part de tous ceux qui sont impliqués dans la vie l’école. Tout semble être mis en œuvre pour que cette excellence soit une culture, une habitude, voire une tradition pour l’ESPK dont les produits sont déjà sur le marché où ils tirent leur épingle du jeu.

Mgr. durant la montée des couleurs

L’ambiance des grands jours était au rendez-vous, signe que l’ensemble des protagonistes de l’ESPK est entièrement acquis à la cause de la célébration du 10ème anniversaire. Celui-ci sera étalé tout au long de deux ans (2015 – 2016) et sera ponctué par plusieurs activités : spirituelles, académiques, culturelles et sportives. A cet effet, une grande organisation a été mise en place par la constitution de plusieurs commissions qui sont déjà à l’œuvre pour que les objectifs de la célébration soient atteints.