La Chorale Saint André de Sââba à Kaya

Du vendredi 31 juillet au dimanche 2 août 2015, la chorale Saint André de Sââba de l’archidiocèse de Ouagadougou a séjourné dans la paroisse cathédrale de Kaya. Accompagnés de leurs conseillers, les choristes de cette grande chorale sont venus mener plusieurs activités au programme de leur calendrier.
Ainsi, ils ont bénéficié d’une petite récollection avec l’abbé K. Alexis OUEDRAOGO, qui s’est entretenu avec eux sur « L’auto-accusation : chemin de perfection ». Un thème qui n’est pas sans lien avec la vie de beaucoup de nos chorales minées par des querelles intestines. Mais quand on développe le réflexe de se remettre chaque fois en cause, ces situations sont minimisées, voire jugulées, pour laisser la place à l’amour fraternel.
Suite à la causerie, les choristes ont procédés à l’élection du nouveau bureau dont la tâche est de relever de nombreux défis auxquels est confrontée la chorale : l’engagement la vie de témoignage.
A noter que dans la nuit du samedi 1er août, une nuit de chorales s’est tenue au podium et a été animée par les chorales hôtes de Kaya et leurs amis de Sââba. L’a fraternisation s’est poursuivie jusqu’au dimanche où toutes les chorales ont animé ensemble la messe et partagé un verre de l’amitié.
Les choristes de Sââba ne pouvaient pas ne pas repartir de Kaya entièrement satisfaits, et ils l’ont bien exprimé de plusieurs manières. Vivement une initiative à encourager entre nos groupes, mouvements et associations d’action catholique : l’amitié entre eux, à l’intérieur de nos diocèses, outre les relations avec l’étranger.