Auto-prise en charge

Unité de production de Raguitênga

La question de l’auto prise en charge est aujourd’hui une préoccupation dans la vie de nos diocèses, paroisses et institutions. Seuls les hypocrites et les parasites ne s’en préoccupent pas. Tout prêtre, curé, vicaire ou responsable d’une institution est confronté d’une manière ou d’une autre aux problèmes de moyens financiers et matériels pour la réalisation des activités pastorales. Le Diocèse de Kaya conscient de la problématique de l’auto-prise a pu détacher un prêtre pour travailler (...)

Périmètre fruitier de Tougouri

Le Périmètre de Tougouri, c’est une ferme de 20h aménagé et où le diocèse à planter au moins 700 pieds de dattes, des jujubiers greffés, des manguiers et des agrumes. Nous mettons notre espoir sur les dattiers, les jujubiers et le maraîchage. Cette année nous étudions de près les problèmes du périmètre. Pour tant d’argent investi, il était nécessaire qu’un prêtre puisse suivre de près le travail au périmètre. Nous pouvons dire que lorsque la question d’eau sera résolu et les arbres mieux (...)

Vie consacrée