Le diocèse

Notre évêque

Depuis le samedi 2 mars 2019, Mgr. Théophile NARE a pris canoniquement possession du diocèse de Kaya, en en devenant ainsi le quatrième évêque.
Il est né le 7 juillet 1966 à Yargo, dans l’Archidiocèse de Koupéla. Il a étudié la Philosophie et la Théologie dans sa patrie, respectivement au Grand Séminaire interdiocésain Saint Jean Baptiste de Wayalghin (Ouagadougou) et au Grand Séminaire interdiocésain Saint Pierre Claver de Koumi (Bobo-Dioulasso). Il a été ordonné prêtre le 8 juillet 1995. Il a ensuite obtenu une licence en Ecriture Sainte au Biblicum (Rome) et à l’École Biblique de Jérusalem ainsi qu’un Certificat en Formation pour éducateurs du clergé (Institut de formation pour éducateurs du Clergé à Paris, IFEC).

Photo officielle de Mgr.NARE

Après son ordination sacerdotale, il a exercé les ministères suivants : 1995-2000 : Vicaire de la Paroisse de la Cathédrale de Koupéla, 2000-2005 : études à Rome, Jérusalem et Paris, 2005-2006 : Administrateur paroissial de la Cathédrale de Koupéla, 2006-2011 : Enseignant d’exégèse au Grand Séminaire théologique Saint Jean Baptiste de Wayalghin, 2011-2018 : Recteur et enseignant au Grand Séminaire théologique Saint Pierre Claver de Koumi (Bobo-Dioulasso).

Les armoiries de Mgr. Théophile NARE

Voir les autres articles dans : Le diocèse