Les laïcs célèbrent leur semaine diocésaine

Du 29 au 4 juin 2023, a été commémorée, dans le diocèse de Kaya, la semaine diocésaine du Laïcat. Une activité qui entre dans le cadre du jubilé du Laïcat, dans l’Eglise-Famille de Dieu du Burkina Faso. L’objectif étant de contribuer à la prise de conscience de la place et du rôle des laïcs aussi bien dans l’Eglise que dans la société. Pour cela, l’événement a été marqué dans les différentes paroisse du diocèse, pour celles qui le peuvent, eu égard à la situation sécuritaire.

Les laïc doivent prendre leur place et jouer leur rôle.

Plusieurs activités ont été menées par les laïcs , pour marquer la semaine. Ainsi, à Kaya, les laïcs ont rendu visite à la CCB Saint Luc de Zargongo, donné des vivres aux personnes déplacées internes, organisé une veillée de prières pour le retour de la paix dans notre diocèse et dans notre pays. En outre, une cérémonie d’hommage a été initiée pour reconnaitre le service rendu par les premiers responsables des différents conseils des laïcs. Ce fut au podium de la paroisse cathédrale de Kaya, en présence de l’abbé Bruno F. OUEDRAOGO, curé de ladite et représentant le père évêque.

Un hommage a été rendu aux anciens responsables de laïcs

Ce sont des activités de ce genre ou autres encore, qui ont été menées également dans les autres paroisses. Autant dire que la semaine, un tant soit peu, va contribuer à atteindre un des objectifs. En effet, organisée dans le sillage du grand jubilé des 125 ans d’évangélisation du Burkina Faso, elle vise à susciter chez les laïcs, une prise de conscience de leur place et de leur rôle dans la société et l’Eglise-Famille de Dieu. Cette dernière ne peut accomplir convenablement et entièrement sa mission, sans les laïcs. C’est pour cela que cette année a été dédiée aux Laïcat.