Conseil pastoral de lancement

Suite au presbyterium de début d’année qui a rassemblé les prêtres autour du père évêque pour jeter les jalons de la nouvelle année pastorale, a suivi le Conseil Pastoral. Juste le lendemain, c’est-à-dire le jeudi 17 septembre 2015. Mais cette fois-ci, ce fut la salle de conférence de OCADES-Kaya qui a servi de cadre à l’événement. Comme le presbyterium, le Conseil Pastoral a donné le top départ de la nouvelle année pastorale 2015. Mais à la différence de celui-ci, il se compose des équipes pastorales des paroisses.

Mgr. en pleine communication

Le premier acte a donc consisté à présenter ces délégations paroissiales composées essentiellement des agents pastoraux et de laïcs engagés dans l’animation de la vie des paroisses. Elles étaient au grand complet et aucune paroisse n’a manqué à l’appel, ce malgré le report avancé du presbyterium. Quant au menu de la rencontre, il a consisté tout simplement à communiquer les points importants sur lesquels les prêtres s’étaient penchés quelques jours plutôt au cours du presbyterium. A savoir : le calendrier diocésain de la nouvelle année pastorale, la communication des commissions et aumôneries, les échos des préparatifs du synode, et bien entendu l’enseignement du père évêque sur les P.C.E. Mais la particularité des activités du Conseil Pastoral a été la mise à jour des activités de la cinquième année du Plan Pastoral diocésain.

L’on a d’abord procédé à la présentation des délégations paroissiales

Avant de laisser repartir les délégations paroissiales, le père évêque n’a pas manqué, une fois de plus, d’exhorter les uns et les autres à plus d’engagement et de dynamisme au niveau des P.C.E. C’est la base de tout. Si tout se passe bien au niveau de la base, il n’y a pas de raison que l’on n’observe pas la même situation au niveau du corps du tout entier. Nous souhaitons à tous une bonne année pastorale.