Troisième édition du Ba-yir daare de Barssalogho

Du vendredi 14 au dimanche 15 août 2015 la paroisse saint Joseph de Barssalogho a célébré la troisième édition de son ba-yir daare dans la ferveur. L’événement, qui a vu beaucoup de ressortissants de la localité retourner au bercail, avait pour but de rassembler les fils et filles de Barssalogho pour fraterniser, renforcer les liens de fraternité et d’amitié, afin de susciter en eux le sentiment d’appartenance à la même famille. C’est ainsi que chacun pourra contribuer, à sa façon, à l’édification de son église d’une part et de sa patrie, d’autre part. C’est, du reste, le message central que leur a livré l’abbé Roger BAMOGO, dans son homélie de circonstance.

Le curé Roger a exhorté les filles et fils de Barssalogho à bâtir leur église

Au menu des trois jours, des activités spirituelles, sportives et culturelles ont été menées. La grande messe du ba-yir daaré a été célébrée le dimanche 16 août et a vu la réception du sacrement de la confirmation par beaucoup d’enfants. Cette troisième édition du ba-yir daaré de Barssalogho a été un succès et est à mettre à l’actif de tout le monde. En effet, malgré la pluie qui s’est invitée à la fête, les fils et filles de Barssalogho sont sortis nombreux, preuve qu’ils cautionnent l’initiative et que rien n’ébranlera leur détermination à contribuer à l’édification de leur église famille et de leur patrie.

Les ressortissants ne sont pas venus les mains vides à la fête.