Actualités

Meilleure radio pour la promotion de la paix : la radio Notre Dame de Kaya remporte l’édition 2022

Et de deux pour la Radio Notre Dame de Kaya qui, pour la deuxième année consécutive, remporte le Prix de la Meilleure Radio pour la promotion de la Paix du Centre National de Presse Norbert Zongo, édition 2022. La proclamation des prix, suivie de la remise des prix, a eu lieu ce mercredi 21 décembre 2022, à Ouagadougou.

Les membres du jury

Ce prix d’excellence est organisé dans le cadre du Programme pour la Promotion de la Paix au Sahel (PPS), mis en place par le Centre National de Presse Norbert Zongo, en partenariat avec le Service Chrétien International pour la Paix (EIRENE). Un programme initié depuis 2018 et dont l’objectif est la promotion de la paix et de la cohésion sociale dans l’espace du Sahel. De fait, le programme concerne trois pays du Sahel que sont : le Burkina Faso, le Niger et le Mali. Dans le but d’atteindre l’objectif, les hommes et femmes de médias ont été mis à contribution. C’est ainsi que la Radio Notre Dame de Kaya fait partie des radios partenaires au nombre de treize, de quelques régions du Burkina Faso.

L’abbé Alexis recevant le prix de la représentante de EIRENE

C’est à l’issue d’un concours d’émulation entre ces radios partenaires du programme que le prix d’excellence a été attribué à la Radio Notre Dame de Kaya. Cela au regard de la qualité de ses productions sur la thématique de la paix, tout au long de l’année 2022. Pour l’abbé K. Alexis OUEDRAOGO, directeur de la Radio Notre Dame de Kaya, « Ce prix d’excellence, au-delà de la joie qu’il suscite en nous, est une invitation à poursuivre la promotion de la paix dont le Burkina Faso a besoin ».
En rappel la Radio Notre Dame de Kaya a remporté le prix de l’édition de 2021.

Abbé K. Alexis OUDRAOGO

 
 Voir les autres articles dans : Actualités
ESPACE MULTIMEDIA
 
 CONTACT

Diocèse de Kaya
BP : 169, Kaya
BURKINA FASO