Les femmes catholiques de la paroisse cathédrale en fête

Les femmes catholiques de la paroisse cathédrale Notre Dame de Kaya ont retenu la date du dimanche 11 décembre 2022, pour leur traditionnelle fête annuelle.
D’habitude elle se fête le 8 décembre de chaque année, en la solennité de l’Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie. Mais si elle tombe en semaine, elle est reportée au dimanche suivant. Ce fut donc le cas pour cette année. Ainsi, le dimanche 11 décembre, une messe a été célébrée en l’église cathédrale, pour clôturer les activités. De fait, tout a commencé à partir du jeudi 8 décembre, le jour même de l’Immaculée Conception, avec plusieurs activités au programme : prières, nettoyages, émissions radios, entretiens, etc.

La présidente des femmes s’adressant à la communauté en fin de célébration

Etat une fête d’envergure paroissiale, elle a rassemblé les femmes catholiques de toute la paroisse et donc celles des autres secteurs pastoraux y ont pris partie, à savoir : Baasnéré et Kaya-Gubri. Du reste, il avait été prévu que la fête se tienne cette année à Baasnéré. Mais le contexte sécuritaire ne l’a pas permis. En dépit de cela, les femmes ont répondu présent. Signe de détermination et de résilience face à la crise sécuritaire et humanitaire qui frappe actuellement le diocèse.
Pour joindre l’utile à l’agréable, un "Têêb-raaga" (petite fête en plein air) a été organisé après la messe. La fête s’y est poursuivie toute la journée, dans une ambiance de fraternité et de joie. Il faut noter une grande mobilisation des femmes et aussi de la communauté chrétienne autour des femmes. La fête de la mère de famille est celle de toute la famille.

La fête en plein air après la messe

Bonne fête à elles. Puissent-elles, à la prière de Marie Immaculée, se disposer toujours pour contribuer à l’œuvre de salut de l’humanité à travers leur engagement dans l’église.