Funérailles chrétiennes de l’abbé Paul LALLOGO et du catéchiste Gilbert OUEDRAOGO

Les funérailles chrétiennes de de l’abbé Paul LALLOGO et du catéchiste Gilbert OUEDRAOGO, ont été célébrées le samedi 21 mai 2022, en l’église cathédrale de Kaya. Ce fut à la faveur des dates retenues dans le diocèse, pour la célébration des funérailles chrétiennes au cours de l’année pastorale finissant. Ainsi, le père évêque, les agents pastoraux, les amis, parents, connaissances et l’ensemble des fidèles chrétiens, ont fait monter vers le Christ, maître de la vie et vainqueur de la mort, des supplications aux intentions des défunts.

Nos chers défunts

Un petit rappel, le diocèse de Kaya en général et la communauté chrétienne de la paroisse cathédrale de Kaya en particulier, ont été secoués ce jour 2 août 2021, par le départ de l’abbé Paul LALLOGO, curé de la paroisse cathédrale de Kaya. Un décès qui a mis tout le monde en émoi et dont le choc d’onde s’est fait ressentir en plusieurs horizons. Huit mois après, soit le samedi 19 mars 2022, le Seigneur passait de nouveau au milieu de son peuple, en arrachant à son affection, le catéchiste Gilbert OUEDRAOGO, en service à la paroisse cathédrale de Kaya. Il est mort en compagnie de son cousin, Tasséré OUEDRAOGO, tous deux frères de son éminence Cardinal Philippe OUEDRAOGO, archevêque métropolitain de Ouagadougou. Un événement fort tragique qui a encore profondément éprouvé l’église-famille de Dieu de Kaya. Pourquoi, pourquoi et pourquoi ?

Les fidèles sont venus nombreux

C’est dans la foi que ces événements ont été accueillis et acceptés, à travers la célébration des funérailles desdits défunts. Veillée de prière la veille, messe le lendemain, prières dans les différentes familles, etc. L’on a prié ainsi à leurs intentions, demandant à Dieu de faire briller sur eux la lumière de sa face. Qu’il en soit ainsi pour eux que nous souhaitons aller rejoindre un jour, pour le banquet éternel auprès de Dieu.