|couper{200}|attribut_html)" /> La Soeur Suellen enlevée - DIOCESE DE KAYA

La Soeur Suellen enlevée

Le diosèce de Kaya vient d’être encore frappé par les terroristes et pour cause. Dans l nuit du lundi 4 au mardi 5 avril 2022, des hommes armés non identifiés (HANI) ont fait irruption dans la cour des soeurs de la paroisse de Yalgo et sont repartis avec la soeur Suellent TENNYSON. C’est ce que l’on peut lire dans le communiqué de Mgr Théophile NARE, évêque de Kaya, sur le triste événement.

Le Soeur Suellen TENNYSON

"Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 avril 2022, des Hommes Armés Non Identifiés (HANI) ont visité la communauté des religieuses de la paroisse de Yalgo dans le diocèse de Kaya. Ils ont enlevé la Sœur Suellen TENNYSON, de la Congrégation des Sœurs Marianites de Sainte Croix", a expliqué ledit communiqué. De nationalité méricaine, la soeur Suellent est âgée de 83 ans et est en service à Yalgo, dépuis 2014. Là, en plus d’être responsable de sa communiqué, elle dirigeait un centre médical dont toutes les populaions, sans exception d’aucune sorte, bénéficiaient des services et des soins. ON comprend pourquoi à Yalgo et dans les encirons, c’est le grand choc au sein des populations. Le communiqué de Mgr poursuit en ces termes : "La sœur Suellen TENNYSON a été amenée vers une destination inconnue par ses ravisseurs qui, avant de partir, ont vandalisé des salles, saboté le véhicule de la communauté qu’ils ont tenté d’emporter". Il faut préciser qu’il y avait, en plus de la soeur Suellen, deux autres religieuses et une postulante. Mgr demande de rester en prière et en communion, en attendant qu’elle soit retrouvée et libérée à l’issue des recherches qui ont été entreprises : "En attendant que les recherches entreprises pour la retrouver aboutissent, nous restons en communion de prière pour la libération de la Sœur Suellen TENNYSON. Nous prions aussi pour ses consœurs, pour sa congrégation, ainsi que pour les agents pastoraux et les fidèles de la paroisse de Yalgo, paroisse située à 110 kilomètres de Kaya, capitale de la Région du centre-Nord".