JPO et fête patronale anticipée de l’ESPK

Les traditionnelles Journées Portes Ouvertes de l’École Supérieure Polytechnique de Kaya (ESPK) comptant pour l’année académique 2021-2022 se sont déroulées du 24 au 27 février 2022 au sein même de l’école. Exposition du savoir-faire des étudiants, panel, activités sportives et culturelles, messe pour la fête patronale de l’école, kermesse, etc. ont constitué le menu de cette importante activité dont l’objectif principal est de faire connaitre davantage l’école.

La messe de clôture des JPO, présidée par Mgr NARE

C’est ainsi qu’au premier jour de l’événement (jeudi 24 février), la première activité a été consacrée à une exposition des productions des étudiants dans plusieurs stands. Les visiteurs ont pu, ainsi, admiré leur savoir-faire et avoir une idée de ce qui constitue la marque particulière de l’ESPK, à savoir la formation technique des futurs ingénieurs et techniciens de notre pays.
En, effet, ouverte en 2006 par son excellence, Mgr Thomas KABORE, évêque émérite de Kaya et affiliée à l’Université Catholique d’Afrique de l’Ouest (UCAO), l’ESPK entend répondre à une forte demande dans les domaines de la technique. Voilà pourquoi elle formé des ingénieurs en Génie Civil, Génie électrique, Génie Hydraulique Rural, Finance-Comptabilité, Gestion-Marketing et Gestion.
Au deuxième jour s’est tenu un panel sur la "Contribution de l’ESPK au développement socioéconomique du Burkina Faso’. Il a été animé par M. Hervé KONE, ancien SG de l’ESPK, le Pr. François P. KABORE, PDG de KOJUS et 5 anciens étudiants de l’ESPK venus partager leurs expériences professionnelles et donner des précieux conseils à leurs frères. Des différentes communications faites par les panélistes, il ressort que depuis sa création en 2006, l’ESPK a positivement contribué au développement socio-économique à travers la formation donnée aux étudiants qui y ont séjourné. De quoi encourager tous les acteurs de l’institution pour un plus grand engagement. Au sortie du panel, l’ESPK a laissé parler son cœur en allant faire des dons aux Personnes Déplacées Internes dont la ville de Kaya est remplie du fait des attaques terroristes.
Incontournable activité des JPO, la finale du tournoi inter-pavillons a mis aux prises le Rez-de-chaussée du pavillon D qui l’a remporté sur le pavillon D par le score de 3 buts à 0.

Une vue des étudiants durant la messe de clôture des JPO

Les Journées Portes Ouvertes (JPO) édition 2022 de l’École Supérieure Polytechnique de Kaya (ESPK) ont refermé leurs portes ce dimanche 27 février 2022. Ce fut avec la célébration eucharistique de la messe, qui marquait également la fête patronale anticipée de l’école, à savoir Saint Joseph. La messe, présidée par l’évêque de Kaya, Mgr Théophile NARE, a connu la présence des acteurs de l’ESPK, de parents, amis, agents pastoraux du diocèse.