La paroisse de Tèma-Bokin accueille la RND/Kaya

La paroisse des Saints Martyrs de l’Ouganda de Téma-Bokin a accueilli la Radio Notre Dame de Kaya dans ses locaux, du samedi 5 au dimanche 6 février 2022. Une sortie d’animation qui entre dans le cadre des activités commémoratives des 15 ans d’existence de la Radio Notre Dame de Kaya, qui se célèbre cette année autour du thème suivant : « 2007-2022 : 15 ans au service de la Foi et du Développement ».
En effet, depuis le lancement de ces activités commémoratives dans la paroisse militaire Saint Marin de Tours de Kaya, la radio effectue des tournées d’animation dans les paroisses. Pour le cas de Téma-Bokin, plusieurs activités ont été au menu de la sortie : entretiens avec des groupes cibles de la paroisse, échanges avec l’équipe presbytérale, visite aux pensionnaires du foyer Sainte Anne. Il s’agit du centre qui accueille les victimes de l’exclusion sociale, plus précisément les femmes accusées de sorcellerie.

La chorale de Bokin

Si ces sorties permettent à la radio de faire des animations et de sensibilisations sur ses activités, elles permettent également à la radio de réfléchir l’écho de la vie et des activités de ces paroisses au profit des auditeurs et donc des autres membres de l’église-famille de Dieu de Kaya. C’est l’objectif des différents échanges réalisés avec les groupes cibles concernés : l’équipe presbytérale, les pensionnaires du foyer Sainte Anne, les femmes catholiques.

Le directeur de la Radio a présidé la messe du dimanche

De ce qui ressort de ces entretiens, les fidèles chrétiens de Téma-Bokin ont soif de la radio qui ne couvre pas encore la zone. Un souhait dont la réalisation contribuera un tant soit peu à relever certains défis, eu égard à la capacité d’influence que possède la radio dans le sens de la formation, de l’éducation et de sensibilisation. Un vœux aussi cher à la radio qui entend couvrir également la zone pour le bonheur des chrétiens et des populations. Affaire donc à suivre.