Lancement des activités des 15 ans la Radio Notre Dame de Kaya

Ce dimanche 23 janvier 2022, a été célébrée dans la paroisse militaire Saint Martin de Kaya, la messe marquant le lancement des activités commémoratives des 15 ans d’existence de la Radio Notre Dame de Kaya.
Elle a été présidée par l’abbé K. Alexis OUEDRAOGO, directeur de la Radio Notre Dame de Kaya, qui dit marquer cette commémoration sous le signe de la communion et du renforcement des acquis de la radio.
En effet, cela fait quinze (15) ans que la radio notre Dame de Kaya existe (2007-2022), comme appartenant exclusivement au diocèse de Kaya. Autrefois sous la dénomination de Radio Maria, elle travaillait en relais de la grande famille de Radio Maria, basée à l’époque à Ouagadougou. Mais depuis ce 23 février 2007, elle devient Radio Notre Dame de Kaya pour ledit diocèse, conformément aux conventions signées entre le diocèse de Kaya et l’État burkinabé à travers son organe de régulation des médias qu’est le Conseil Supérieur de la Communication (CSC).

Les employés de la radio durant la messe

23 février 2007 – 23 février 2022 : cela fait donc quinze (15) ans, que la Radio Notre Dame de Kaya existe. Il a été décidé de marquer l’événement en dépit du contexte sanitaire e sécuritaire combien difficile. Objectif ? En faire une occasion d’introspection et de rétrospection, pour une prospection ainsi qu’une projection : voir les activités de la radio, les juger pour agir en conséquence pour un renforcement des acquis de cet outil au service de la Foi et du Développement dans un avenir proche et lointain. La paroisse militaire Saint Martin de Kaya a eu l’honneur d’abriter la messe de lancement des activités, placée sous le signe de la communion et de l’engagement des paroisses et institutions du diocèse, dans la vie et les activités de la radio. Un puissant moyen de communication, d’information, d’éducation, de sensibilisation et d’évangélisation, parfois ignoré des premiers acteurs, nonobstant es efforts faits pour une telle reconnaissance.

La messe a été présidée par le directeur de la radio

Un déplacement qui a été du goût du curé-aumônier de Saint Martin et de ses fidèles qui ont apprécié et renouvelé en même temps leur engagement à accompagner la radio. Ils iront même loin en promettant la soutenir à leur manière, afin de contribuer à sa mission. Une bonne nouvelle accueillie par la radio qui souhaitent qu’il en soit de même pour les autres.