La paroisse de Boulsa aux pieds de Marie à Tanwoko

La paroisse Sainte Maria GORETTI de Boulsa a célébré son pèlerinage marial annuel du samedi 15 au dimanche 16 janvier 2022. Confession, prière du chapelet, messe ont été les grands moments de l’événement qui se célèbre chaque année. La messe a été présidée par l’abbé Jean-Marie SAWADOGO, curé de la paroisse.

Une vue des pèlerins

L’on peut dire qua tradition a encore été sacrifié par les pasteurs et fidèles de Boula qui, dans l’unité, ont célébré leur pèlerinage marial cette année. Ainsi, la colline de Tanwoko, située à quelques encablures à l’est de la ville de Boulsa, a encore refusé du monde ce dimanche 16 janvier 2022. La veille, samedi 15, se sont déroulés les préparatifs spirituels qui ont consisté en une célébration pénitentielle, suivie de confessions individuelles des pèlerins. Ceux-ci, venus de tous les secteurs pastoraux de la paroisse, ont accourus pour implorer surtout la paix pour le pays, par l’intercession de Marie, notre Dame de Tanwoko, où la messe du pèlerinage a été célébrée et présidée par le curé, l’abbé Jean-Marie SAWADOGO. Bien évidemment ce fut le dimanche. La prière du chapelet précédé la célébration proprement dite.

Le curé durant son homélie

En fin de célébration, l’on a, comme d’habitude, présenté les lots de la tombola paroissiale qui se lance chaque à cette occasion. De nombreux lots attendent les clients qui vont se procurer un petit ticket. Ce fut également à cette occasion que fut présenté à la communauté paroissiale, l’abbé Antoine KABORE, qui arrive nouvellement de l’Espagne où il était en mission. Il a été nommé à Boulsa qu’il a finalement rejoint et l’équipe se retrouve ainsi renforcée.
Saint, fécond et fructueux pèlerinage à la paroisse Sainte Maria GORETTI de Boulsa.