Installation du curé et l’aumônier militaire de Kaya

Ce dimanche 12 décembre 2021, s’est tenue la cérémonie d’installation de l’abbé Roger R. BAMOGO, curé et aumônier catholique de la paroisse militaire Saint Martin de Tours de Kaya. L’événement s’est déroulé au cours d’une célébration eucharistique, présidée par son excellence, Mgr Théophile NARE ; évêque de Kaya et en présence des paroissiens de la paroisse, des autorités régionales, civiles, administratives, militaires et paramilitaires.

L’abbé Roger BAMOGO

Nommé comme aumônier catholique de la première Région Militaire en février dernier et curé de ladite paroisse en juillet dernier, l’abbé Roger R. BAMOGO sera finalement installé ce dimanche 12 décembre 2021 au cours d’une célébration très sobre. Situation oblige, au regard de l’insécurité qui frappe notre pays en général et la région du Centre-Nord en particulier.

Mgr durant son homélie

Au-delà du fait que l’événement obéit à une tradition dans l’Église, il constitue un message très fort et pour l’élu du jour et pour ses ouailles. Le père évêque, qui a présidé la célébration, le signifiera dans son homélie de circonstance. En effet, s’adressant aux fidèles, il leur a rappelé le sens de la cérémonie. Désormais et de façon officielle, l’abbé BAMOGO a la charge d’âme de cette paroisse personnelle. Aussi a-t-il exhorté les fidèles à soutenir leur curé, faisant de sorte qu’il soit heureux et accomplisse sa mission comme il se doit. Pour traduire concrètement cette réalité, il a été remis à l’abbé Roger la clé du tabernacle et des locaux du presbytère.
L’aumônier a d’abord professé sa foi et promis obéissance à son autorité supérieure. Une manière d’exprimer sa communion son évêque et à l’église universelle. Lui aussi, dans son adresse à ses fidèles en fin de célébration, a demandé à ceux-ci de le soutenir dans sa mission. Car c’est ensemble qu’ils vivront, travailleront et prieront pour une paroisse plus dynamique.