Rencontre de la Commission pour l’apostolat biblique

La Commission Diocésaine pour l’apostolat biblique du diocèse de Kaya, a tenu une rencontre ce mardi 16 novembre 2021, au centre diocésain Yitaorê de Kaya. Composée des membres des commissions paroissiales de l’apostolat biblique, la commission a organisé ladite rencontre dans le cadre du lancement de ses activités, comptant pour la nouvelle année pastorale 2021-2022. C’est pour cela que les paroisses ont fait l’effort d’être là.

Une vue des participants

Ainsi, sous la conduite de son responsable l’abbé Rodrigue BONTOGO, vicaire à la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Pissila, les participants se sont penchés sur les activités des démembrements paroissiaux et au niveau diocésain. Ce qui leur a permis d’avoir une idée du fonctionnement général des activités d’une part et, d’autre part, des défis de cette commission, dont la première mission est d’œuvrer pour une meilleure connaissance de la parole de Dieu, la Bible, dans la vie de foi des fidèles. En outre, des activités ont été programmées pour être menées tout au longe de la nouvelle année pastorale, dans le but de promouvoir la lecture de la parole de Dieu.

L’abbé Rodrigue BONTOGO a conduit les travaux

Comme toutes les autres commissions du diocèse, celle de l’apostolat biblique rencontre diverses difficultés qui ne sont pas des moindres. Il y a, entre autres, la non disponibilité des Bibles, leur coût très élevé, le manque de subventions conséquentes pour faire face à la situation, etc. De telles rencontres permettront, à l’avenir, de relever les différents défis, pour que la parole de Dieu fasse son travail dans la vie et les cœurs des fidèles.