Inauguration du Foyer et du centre Sainte Lydie de Boussouma

Ce samedi 30 octobre 2021 a eu lieu, à Boussouma, l’inauguration du Foyer des jeunes filles et du Centre de formation professionnelle Sainte Lydie de Boussouma. L’événement a été marqué par deux principaux actes en présence des acteurs : promoteurs, bénéficiaires, partenaires et parents. D’abord, une messe a été célébrée et présidée par l’abbé Lambert SAWADOGO, directeur diocésain de l’Education catholique. AU cours de cette messe, l’on a prié et confié au Seigneur l’œuvre qui vient d’être entreprise, afin qu’elle donne les fruits escomptés pour sa gloire et le bien des bénéficiaires.

L’on a confié réalisations au Seigneur à travers l’eucharistie

Puis, l’on a procédé à la bénédiction des locaux, pour les confier à la protection du Seigneur. "Si le Seigneur ne garde la ville, c’est en vain que veillent les gardes", dit le psaume. Un moment de joie pour tous els acteurs de ces réalisations.
Initiées par la paroisse Christ-Roi de l’Univers de Boussouma, ces infrastructures cherchent à répondre de façon adéquate, aux nombreux besoins en logements, hébergement et formation professionnelle des jeunes filles. De fait, elles sont très nombreuses de jeunes filles qui rencontres des difficultés pour poursuivre leurs études du second cycle, pour raison de manque de sites d’accueil. Il y en a même qui décrochent avec l’école pour cette même raison. Idem pour la formation professionnelle dont le besoin se fait maintenant sentir de plus en plus. Des œuvres qui viennent donc enlever des épines des pieds des parents d’élèves et des élèves elles-mêmes.

Une vue des bénéficiaires