La paroisse Christ-Roi de l’Univers de...

La paroisse Christ-Roi de l’Univers de Boussouma, dans le diocèse de Kaya, a abrité ce dimanche 22 août 2021, la célébration diocésaine du centenaire de la Légion de Marie.Ce fut au cours d’une messe présidée par l’abbé Émile SAWADOGO, représentant le père évêque, empêché pour raison de calendrier.

Les prêtres durant la messe.

Venus de toutes les paroisses du diocèse, les légionnaires ont, avec Marie et par Marie, rendu grâce à Dieu pour toutes merveilles accomplies dans leur vie et celle de l’Eglise depuis l’existence du mouvement.
L’événement a été préparé à l’avance par trois jours de récollection. Un temps de ressourcement spirituel au cours duquel les participants ont contemplé la Bienheureuse Vierge Marie comme modèle de réponse à la vocation chrétienne à la sainteté. La situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans le diocèse n’a pas empêché une grande participation des légionnaires, de même que les activités champêtres de l’hivernage. Une preuve que l’événement méritait bien d’être célébré. Car cent (100) ans, comme on aime le dire sous nos tropiques, ce n’est pas cent (100) jours.

Une vue des légionnaires

En fin de célébration de la messe, des légionnaires, dans chaque paroisse, ont été distingués par le don d’attestation de reconnaissance, pour leur engagement en faveur du rayonnement du mouvement. De quoi encourager tous les légionnaires d’hier, d’aujourd’hui et de demain, à porter haut le flambeau de la Légion de Marie.