Sortie de promotions à l’ESPK

Ce samedi 31 juillet 2021 s’est tenue, au sein de l’Ecole Supérieure Polytechnique de Kaya (ESPK), la traditionnelle cérémonie de sortie de promotions comptant pour l’année académique 2020-2021. Une cérémonie placée sous la présidence du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI), du parrainage de M. le Directeur Général du Fonds National de la Finance Inclusive (FONAFI) et du co-parrainage de M. le Directeur Général d’ETRACOM SARL.
La cérémonie a connu deux grandes étapes. D’abord, il a été célébré une messe d’action de grâce pour l’année académique et pour la sortie des nouvelles promotions et enfin, la cérémonie proprement dite, en présence des lauréats, de l’administration, des parents et des invités. Mgr Théophile NARE, évêque de Kaya et par ailleurs Président du Conseil d’Administration de l’école, était bien au-rendez-vous.

Mgr remettant des attestations à des lauréats

Au total ils étaient soixante-un (61) étudiants à avoir reçu leurs attestations de fin de formation, après trois ans de dur labeur au sein de cette structure. Cette remise d’attestations a concerné les quatre filières de formation de l’école à savoir : Génie Civil, Génie Électrique et Informatique Industrielle, Génie Hydraulique Rural et Finance Comptabilité. De façon précise, les promotions se présentaient comme suit par filière : Génie Civil, 10ème promotion, Génie Electrique et Informatique Industrielle, 7ème promotion, Génie Hydraulique Rural, 6ème promotion et enfin Finance Comptabilité, 5ème promotion.
Il est donc venu le moment pour les lauréats de se mettre au service du pays, par leur insertion dans le monde socio-professionnel. Leurs parrains ont promis de les soutenir, mais sans d’abord leur prodiguer de sages et précieux conseils. Au nombre de ces conseils figure en bonne place l’amour du travail, la rigueur et l’intégrité dans le travail.

Photo de famille après la cérémonie

Par leur porte-parole, Jonas SIMPORE, ils ont promis d’être à la hauteur des défis qui les attendent et dont ils sont conscients.
Bonne chance aux nouveaux techniciens, ingénieurs et analystes dans le monde professionnel.