Ba-yir-daare de la paroisse de Boussouma

La paroisse Christ Roi de l’Univers de Boussouma a vibré au rythme du ba-yir-daare durant le week-end du 13 au 14 février 2021. En effet, du 13 au 14 février 2021, s’est tenu, à Boussouma, la fête du ba-yir-daare. Une activité devenue une coutume dans le diocèse et les paroisses et dont le but principal est de renforcer les liens de fraternité entre les fils et filles originaires de la paroisse.
Pour ce faire, plusieurs activités ont été au menu de cette édition qui a vu, comme aux précédentes célébrations, la participation massive des ressortissants de ladite paroisse. Célébration de sacrements, conférences, soirée culturelle, tirage tombola, messe du ba-yir-daare le dimanche 14 février ont été les activités ayant marqué l’événement.

Comme cela a été déjà dit plus haut, la cérémonie a consisté, d’une part, à renforcer les liens de fraternité entre les fils et filles originaires de la paroisse et, de l’autre, à susciter le sens de l’amour de la patrie pour contribuer à sa construction. Ainsi, les causeries réalisées ont visé cela. Et le grand projet de construction de la nouvelle église paroissiale a encore été présenté aux participants. Un projet qui exige effectivement la contribution de tous les fils et filles de Boussouma non seulement au regard de son gigantisme, mais aussi du fait de son caractère familial. Quand la danse du warba familiale se déroule dans un plat, eh bien, que chaque membre de la famille y mette son pied, dit un proverbe populaire moaaga. Il faut, au préalable, un sens élevé et profond de la famille et un amour de la patrie, pour le faire. D’où donc la tenue de cet événement qui a tenu toutes ses promesses et a été un grand succès.

Venus donc nombreux, les fils et filles originaires de la paroisse Christ-Roi de l’Univers de Boussouma se sont encore engagés à participer à la construction de leur patrie, par toutes sortes de contribution et comme ils peuvent. Et à ce propos l’optimisme est permis au regard des contributions récoltées au cours de l’événement.