Installation du nouveau curé de Kaya

Le dimanche 20 septembre 2020, a eu lieu l’installation de l’abbé Paul LALLOGO, comme curé de la paroisse cathédrale Notre Dame de Kaya. Jusque-là directeur du CFC Saint Luc de Tougouri, en effet, l’abbé Paul LALLOGO a été nommé curé de Kaya en remplacement de l’abbé Roger OUEDRAOGO, appelé à d’autres fonctions.
C’est avec joie et ferveur, que les fidèles de la paroisse cathédrale de Kaya ont célébré l’événement au cours d’une célébration eucharistique, présidée par Mgr Théophile NARE. Le rite a connu trois étapes principales à savoir : la profession de foi du nouveau curé assortie de son engagement à accomplir sa mission conformément au droit de l’Eglise, la main tendue sur la parole de Dieu ; la remise de l’étole qui symbolise le pouvoir ainsi que la charge de pasteur et enfin la remise des clés du tabernacle et de l’église cathédrale au nouveau curé.

L’abbé Paul durant sa profession de foi

Commentant les textes du jour en lien avec l’événement au cours de son sermon, Mgr Théophile dira au nouveau curé, de faire en sorte que « tous les chrétiens de Kaya ne manquent pas de travail ; mais qu’ils soient tous impliqués dans la gestion de la communauté, car la mission est une œuvre commune et communautaire ». En effet, à l’instar des autres paroisses du diocèse, celle de Kaya souffre d’un mal endémique, celui du manque d’engagement des fidèles dans les activités de la paroisse. Un véritable défi pour le nouveau pasteur d’une part et d’autre part pour les fidèles aussi. A ce sujet, l’abbé Paul dira qu’il compte sur tous, sans exception d’aucune sorte, pour accomplir sa mission comme il faut. Pour cela, Mgr lui a associé deux autres vicaires que sont les abbés Désiré SAWADOGO et Edmond SAWADOGO. Féconde et fructueuse mission au nouveau curé de la paroisse cathédrale notre Dame de Kaya.

Mgr remettant les clés au nouveau curé