|couper{200}|attribut_html)" /> Huitième édition du Ba-yir daare de Boulsa - DIOCESE DE KAYA

Huitième édition du Ba-yir daare de Boulsa

"Fils et fille du Namêntênga, par amour pour la patrie, engagez-vous pour la justice et la paix dans notre pays" : C’est autour de ce thème que s’est tenue la huitième édition du Ba-yir daare de la paroisse Sainte Maria GORETTI de Boulsa. C’était du vendredi 7 au dimanche 9 août 2020 et toutes les activités se sont déroulées au sein même de la mission de Boulsa. Le "Ba-yir daare" est un événement qui marque le retour des ressortissants des fils et filles vers le bercail, pour renforcer les liens de fraternité et de parenté avec ceux restés à la maison.

La mission était noire de monde

Ainsi, la première journée a été consacrée à des activités sportives qui ont consisté à la tenue d’un cross populaire et d’une séance d’aérobic du "Ba-yir daare", de courses de vélos et à dos d’âne. Tandis que la soiré a été dédiée à la l’expression concrète de la solidarité envers les déplacés internes. A ce sujet, il y a eu don de vivres, de vêtements, de nattes, de couvertures aux personnes concernées.
Au deuxième jour, à savoir le samedi 8 août, l’on a célébré les sacrements des adultes, accueilli les ressortissants avec lesquels l’on a eu des échanges autour du thème. Une soirée culturelle est venue chapeauter les activités de la journée.

La grande messe du "Ba-yir daare"

La grande messe du "Ba-yir daare" a été célébrée dans l’église paroissiale de Boulsa, le dimanche 9 août. C’était en présence de nombreux fils et filles de Boulsa ayant effectué le déplacement pour la circonstance. La messe a été présidée par l’abbé Bruno F. OUEDRAOGO, représentant Mgr. Théophile NARE, empêché pour des raisons de calendrier. AU cours de la messe, l’on a célébré également des jubilés de baptême et de mariage de plusieurs fidèles. Une fois de plus, le rendez-vous de ce grand biennal a encore été respecté à Boulsa.