|couper{200}|attribut_html)" /> Sortie de promotions à l'ESPK - DIOCESE DE KAYA

Sortie de promotions à l’ESPK

L’Ecole Supérieure Polytechnique de Kaya (ESPK), était en effervescence ce samedi 27 juillet 2019. En effet, elle a tenu sa journée de sortie de promotions comptant pour l’année académique 2018-2019. Ainsi, tout a commencé avec la messe d’action de grâce, présidée par son excellence, Mgr. Séraphin François ROUAMBA, archevêque métropolitain de Koupéla. Y ont pris part plusieurs membres du clergé diocésain, les nouveaux diplômés et leurs parents. "Nous célébrons cette messe pour rendre grâce à Dieu pour le don de nouveaux diplômés et pour les lui confier, a-dit en substance Mgr. ROUAMBA.

Mgr. Séraphin ROUAMBA a présidé la messe d’action de grâce

C’est pourquoi en fin de célébration, il a béni les élus du jour qui se sont confiés d’abord au Seigneur, par Saint Joseph qu’ils ont invoqué à travers une prière.
La deuxième étape de l’événement, intervenue après la messe, a consisté en la remise symbolique des attestations aux nouveaux diplômés, attestations qui sanctionnent ainsi leur fin de formation d’une part et, de l’autre, leurs aptitudes à travailler pour ceux qui veulent déjà travailler. Le tout s’est déroulé dans une atmosphère de grande joie, ponctuée par des prestations musicales réalisées par les prêtres messagers invités pour la circonstance. Pour la plupart de ces nouveaux diplômés, c’est une nouvelle étape de leur vie qui commence, ce d’autant qu’ils ont l’intention de s’engager sur le marché de l’emploi au niveau national, afin d’apporter leur contribution au développement du pays. Une manière pour eux d’aller mettre en pratique ce qu’ils ont reçu et appris durant trois années de durs labeurs. On ne fait que leur souhaiter bon vent, du succès et du bonheur dans leurs diverses entreprises.

Les invités et les parents durant la remise symbolique des attestations

Père k. Alexis OUEDRAOGO