Namssigui jubile

Le secteur pastoral de Namssigui était en liesse ce samedi 25 février 2017. En effet, il a y été célébré deux grands événements de foi à savoir : les 25 ans de la bénédiction de la chapelle Sainte Bernadette de Namssigui et les 80 ans de l’arrivée de la Bonne Nouvelle. L’événement, qui était de taille, a été soigneusement préparé par avance par l’ensemble de la paroisse cathédrale de Kaya en général, et par les ressortissants de Namssigui en particulier. Disons que la préparation leur a pris toute une année, durant laquelle des séances de sensibilisation ont été effectuées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du secteur pastoral. Des prières ont été dites également pour que la fête tienne toutes ses promesses, renforçant surtout les liens de solidarité et de communion entre fils et filles du terroir. Plusieurs activités ont été menées dans le cadre de ce jubilé dont la célébration de mariages collectifs, la veille, c’est-à-dire le vendredi 24 février. À cela se sont ajoutés des baptêmes d’enfants.
La messe du jubilé a été présidée par l’abbé Eloi Bamogo, curé de la paroisse, en présence d’une grande foule de fidèles. Naturellement les ressortissants de Namssigui à l’étranger ont massivement fait le déplacement, tant l’événement l’exigeait. Une sorte de retour au bercail pour rendre grâce au Seigneur pour ce qu’il a fait pour Namssigui. Les grâces sont là, visibles, innombrables : beaucoup de personnes ont accueilli la foi ; des hommes et des femmes se sont consacrés à Dieu comme prêtres, religieuses et catéchistes, pour porter à leur tour la Bonne Nouvelle à d’autres personnes. Puisse l’événement porter en avant cette flamme de la foi et de l’amour de Dieu pour les hommes.