La Soeur Yolande se consacre à Dieu

La famille de l’ordre des vierges consacrées de Kaya s’est agrandie avec la consécration de la sœur Yolande SINGBEOGO. Entourée de ses proches, collègues, amis et connaissances, ce samedi 25 février 2017, elle s’est consacrée par un engagement définitif en l’église cathédrale de Kaya, en présence de Mgr. Thomas Kaboré et de quelques membres de son presbyterium.

la Sœur Yolande

Dans son homélie de circonstance inspirée des chants d’amour de Saint Jean de la Croix, Mgr. a expliqué le sens de la consécration de l’élue du jour : elle est tout simplement remplie d’un amour pour Jésus. Un amour qui se veut total, fidèle et vrai, celui que le Christ demande d’ailleurs à chaque baptisé. Voilà pourquoi la cérémonie a été en quelque sorte une occasion pour Mgr. de faire découvrir à l’assemblée, l’existence dans l’Église de cette forme de vie consacrée. Point n’est besoin de dire qu’elle est encore méconnue de la majorité de nos fidèles. Il faut donc de cérémonies pareilles pour la découvrir et la faire connaitre davantage, surtout, expliquer le sens de la consécration de soi à Dieu de cette manière. Bien évidemment, le père évêque a invité la sœur Yolande à la fidélité à ses engagements, dans son milieu de vie et de travail, pour faire aimer mieux Jésus par les hommes.
La sœur Yolande SINGBGEOGO est originaire de la paroisse Sainte Maria Goretti de Boula. Actuellement elle est enseignante dans l’école catholique Notre Dame de Kaya.