|couper{200}|attribut_html)" /> L'abbé Roger Ouédraogo célèbre ses 25 ans de vie sacerdotale - DIOCESE DE KAYA

L’abbé Roger Ouédraogo célèbre ses 25 ans de vie sacerdotale

Ce samedi 21 janvier 2017 restera une grande date pour la communauté chrétienne de la paroisse Saint Paul de Korssimoro. Et pour cause, c’est le jour retenu par leur fils, l’abbé Roger Ouédraogo, pour rendre grâce à Dieu pour son jubilé d’argent sacerdotal. 1991 - 2016 : cela fait donc 25 ans qu’il est au service de Dieu et des hommes comme prêtre. "Durant ces 25 ans de vie et de ministère sacerdotal, j’ai découvert que Dieu est grand et c’est une conviction pour moi", a affirmé le jubilaire, dans son mot de remerciement en fin de la célébration eucharistique qu’il a lui même présidée. Une conviction qui, pour lui, sera d’un grand soutien pour la suite de sa vie et de son ministère sacerdotal.

L’abbé Roger entouré de ses collaborateurs de la Conférence épiscopale

Pour la circonstance, l’abbé Roger a été accompagné et soutenu par ses confrères prêtres du diocèse et d’autres venus d’ailleurs, ainsi que d’une multitude religieux et de religieuses. Un autre motif de joie et d’encouragement pour l’abbé Roger qui a laissé entendre qu’au regard de ce monde accouru pour la circonstance, il reste convaincu que la famille spirituelle, l’amitié constituent bien une réalité.
A travers leur responsable, les membres de la Fraternité sacerdotale de Kaya, tout en souhaitant un heureux jubilé et du courage pour la suite du ministère, l’ont invité à encourager ses jeunes frères déjà sur le champ ou en cours de route. Ce à travers ses paroles, ses actions, ses conseils, pour qu’ensemble ils relèvent les nombreux défis qui se présentent à eux. Trois évêques étaient présents : l’ordinaire du lieu, Mgr. Thomas Kaboré, ceux de Dori et de Ouahigouya. A noter qu’une troupe de danse bissa, venue de Garango dont est originaire la mère de l’abbé Roger, a agrémenté la journée par une belle prestation jamais vue dans la localité de Korssimoro.
Chancelier du diocèse de Kaya, l’abbé Roger est actuellement en mission dans les tribunaux ecclésiastiques à la Conférence Épiscopale Burkina-Niger, à Ouagadougou. Avant cela, il a servi à la paroisse cathédrale de Kaya d’abord comme vicaire, puis comme curé. Il a été tour à tour vicaire-général du diocèse, administrateur diocésain avant de s’envoler au Canada pour des études en Droit Canonique dont il est docteur. C’est donc à ce titre qu’il exerce actuellement dans les tribunaux ecclésiastiques. Il a été aussi membre de la Commission d’éthique au niveau national et pour laquelle il a été distingué par les plus hautes autorités du Burkina Faso.

La troupe de danse bissa de Garango