Noël des enfants à Pissila

À l’instar de leurs camarades d’âge de l’Église-Famille de Dieu du Burkina Faso en général et des autres paroisses de notre diocèse en particulier, les enfants de la Paroisse Notre Dame de l’Assomption de Pissila ont célébré leur noël ce dimanche 8 janvier 2017 en la solennité de l’Épiphanie du seigneur. En effet, depuis un certain temps, c’est le jour retenu au Burkina Faso pour cet événement de foi dédié exclusivement aux enfants. Cette fête de noël a été célébrée dans toutes les paroisses de notre diocèse. Et à Pissila, c’est au cours de la deuxième messe qu’elle a été célébrée et cette même messe a été présidée par l’abbé Fulgence Ouédraogo, aumônier des enfants. Chants, lectures, enseignements et autres ont constitué le menu de la célébration eucharistique à la fin de laquelle, le responsable des enfants a procédé à la proclamation des résultats du concours de crèches organisée à cette occasion et qui a concerné les enfants de toutes les CCB de la ville de Pissila. Au vu de la longue liste, il est apparu que les enfants ont été nombreux à y avoir pris part et que ledit concours suscite engouement et enthousiasme au sein des enfants qui rivalisent d’ingéniosité pour faire étalage des talents d’ingénieurs qui sommeillent en eux.

Beaucoup d’activités ont marqué l’organisation et la célébration de cette noël des enfants à Pissila comme entre autres un concours de crèche, un concours de danse qui a eu lieu dans l’après-midi, la préparation d’un repas commun pris ensemble au sein même de la mission et bien évidemment la célébration eucharistique.
Cette édition de la fête de noël des enfants à Pissila a été franchement un succès du fait de l’organisation et l’engagement de tous les acteurs à commencer par les premiers responsables. Mais cela n’a pas été sans difficultés qui ont été surmontées malgré tout. Au-delà du caractère particulier, c’est-à-dire spirituel, religieux et chrétien de cette fête de noël des enfants, il contient un message fort que les organisateurs veulent envoyer à l’endroit des enfants et des acteurs de l’éducation des enfants notre société. Cette édition, nous l’avons déjà dit, a été un franc succès et les organisateurs, qui se sont entièrement donnés pour cette réussite, ont relevé le pari qui, au départ, n’était pas évident à cause des raisons évoquées par l’aumônier. Un bilan est à faire, des leçons sont à tirer pour faire de la prochaine édition une vraie réussite au profit de tout le monde, surtout des enfants, avenir de notre société.