Les consacrés se rencontrent à Kaya

Ce lundi 12 décembre 2016, les personnes consacrées du diocèse de Kaya se sont retrouvées à Kaya pour une Assemblée Générale de début d’année pastorale. Et c’est la salle des réunions de la Fraternité de Kaya qui leur a servi de cadre. Venus de leurs communautés respectives des paroisses, religieux et religieuses ont, durant toute la journée, échangé sur la vie de leur Fraternité ainsi que les activités qu’ils vont mener durant la nouvelle année pastorale dans leur cadre de vie et de mission, pour un témoignage authentique en tant que personnes consacrées. A voir le nombre des participants, l’on peut dire qu’il y a eu de l’affluence, signe de l’intérêt qu’ils portent pour leur groupe, dont l’importance n’est plus à démontrer. Pour traduire également l’intérêt que le diocèse porte aux personnes consacrées, à leur présence et à leur apostolat multiforme, le père évêque, Mgr. Thomas Kaboré, ainsi que le vicaire général, l’abbé Eloi Bamogo, sont allés s’entretenir avec elles. Une visite qui leur est allée tout droit au cœur.

Cette Assemblée Générale a revêtu d’un cachet spécial en ce sens qu’elle a vu l’élection d’un nouveau bureau devant présider aux destinées de la Fraternité dans les prochaines années. Ainsi la sœur Edwige Konaté des Sœurs de l’Annonciation de Bobo (SAB), de la communauté de l’ISTA, a été désignée comme responsable. Elle succédera à la sœur Adeline Ouédraogo (SIC). La sœur Konaté sera épaulée dans sa lourde tâche par la sœur Lydie Sawadogo (NDL) comme secrétaire et la petite Sœur Anastasie comme trésorière. Du courage et plein succès au bureau entrant.