Ouverture du jubilé d’or de Tougouri

À l’instar de leurs frères de la paroisse des Saints Martyrs de l’Ouganda de Téma-Bokin, l’année dernière, les fidèles chrétiens de la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Tougouri et leurs pasteurs, sont entrés, depuis le dimanche 13 novembre 2016, dans une année jubilaire. En effet, c’est à cette date-là qu’ils ont procédé, dans la ferveur, à l’ouverture du jubilé d’or de leur paroisse. L’événement a coïncidé également avec leur pèlerinage paroissial. Aussi la messe a-t-elle été célébrée sur la colline mariale, bondée de monde pour la circonstance.

Mgr. Thomas a exhorté les fidèles à la conversion

Accourus des secteurs pastoraux de la paroisse, les fidèles chrétiens de Tougouri ont donc donné le top départ de leur année jubilaire placée sous le signe de l’action de grâce avec Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et la réconciliation pour un enracinement de la foi. Voilà pourquoi Mgr. Thomas Kaboré, qui a présidé la messe, se basant sur les textes sacrés du jour, les a exhortés à se disposer entièrement à accueillir le Règne de Dieu, à la faveur de l’année jubilaire. L’accueil du Règne de Dieu exige un travail de conversion intérieure et profonde qui s’opère dans les cœurs. Cela suppose une ouverture à l’œuvre de la grâce de Dieu qui vient à la rencontre de l’homme. Il ne vient pas pour juger et condamner l’homme, mais pour purifier et sauver l’homme. Ce dernier se doit-il de coopérer avec foi et humilité. Ainsi, tout au long de l’année jubilaire, les fidèles chrétiens de la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Toujours et leurs pasteurs sont invités à se laisser réconcilier avec Dieu par sa grâce.

Beaucoup de prêtres du diocèse ont fait le déplacement

Une fête populaire a suivi la célébration eucharistique dont la liturgie a été belle et au cours de laquelle les fidèles ont laissé leur joie à travers les beaux accès de la chorale. En outre, ils ont exprimé leur générosité à travers des dons divers pour le soutien des activités du jubilé. À ce propos, des jubilés délocalisés ont été prévus pour être célébrés dans les différents chefs-lieux de secteurs, afin de faire participer tout le monde à la fête et aussi susciter la ferveur de la foi dans les villages. La clôture du jubilé est prévue en novembre de l’année prochaine.