Bénédiction de l’école maternelle de Yalgo

En marge de sa visite pastorale dans la paroisse de Yalgo, Mgr. Thomas Kaboré a procédé à la bénédiction et à l’inauguration de l’école maternelle Daniele Rovetti de Yalgo, ce dimanche 3 avril 2016. Don d’un ami italien implanté à Yalgo et nommé Enzo, ce joyau est venu soulager les parents de Yalgo en général, et les mamans en particulier. En effet, la garde des enfants était devenue un véritable casse-tête pour ces dernières partagées entre vie professionnelle et familiale. Ce fut donc avec joie qu’elles ont salué l’ouverture de l’infrastructure confiée à la paroisse pour sa gestion. Voilà pourquoi elles n’ont pas marchandé leur déplacement pour être témoins de l’événement qui a drainé un petit monde.

Le donateur Enzo durant la cérémonie

Pour le donateur, Enzo, c’est une grande satisfaction d’avoir pu réaliser un rêve qui lui tenait à cœur, après en avoir réalisé d’autres avec le concours d’amis italiens tels le collège catholique, le centre médical, le moulin, etc. Il a promis de poursuivre son projet de développement au profit de Yalgo qui est devenu en quelque sorte comme une seconde patrie pour lui.
Daniele Rovetti fut un jeune italien de la région de Massarossa, mort accidentellement. C’est pour perpétuer sa mémoire que ses amis ont constitué une sorte de fondation de bienfaisance, en faveur des plus pauvres dans le monde. C’est pour cette raison que l’école maternelle de Yalgo porte son nom. Vivement que de telles réalisations se poursuivent pour le bonheur de nos populations pauvres.