Synode Diocésain

Le synode diocésain

Depuis l’année dernière, le diocèse de Kaya s’apprête à vivre, en 2017, un grand événement de foi, le synode diocésain. le premier de son histoire, il est d’une grande importance et doit susciter l’intérêt de l’ensemble des fils et filles du diocèse, tant il vise l’enracinement de la foi à tous les niveaux. UN événement d’un tel acabit requiert bien entendu une organisation sérieuse qui mobilise toutes les forces vives du diocèse tant humaines que matérielle.
A cet effet a été mis en place un comité dit préparatoire et dont la mission est d’organiser et de proposer des budgets pour la préparation du synode ; élaborer le règlement du synode ; déterminer les questions à proposer aux délibérations synodales ; désigner les membres synodaux.
Nous y reviendrons plus largement dans nos prochaines publications.

Voir les autres articles dans : Synode Diocésain