Boussouma

PAROISSE CHRIST-ROI DE L’UNIVERS DE BOUSSOUMA

La Paroisse de Boussouma a été fondée le 30 novembre 2013 par Mgr Thomas KABORE. L’abbé Joanny KOANDA fut nommé premier Curé.
Statistiques (2018) : elle s’étend sur la préfecture de Boussouma.
• Superficie :
• Habitants : 87131
• Catholiques : 3684
• Baptisés 2018 : 416 adultes et enfants
• Catéchistes : 20
• Catéchumènes : 720
• Succursales : 22
• Équipe de prêtres en cette année de grâce : Abbé Julien ZIDOUEMBA (Curé) ; Abbé Théodore ZONGO (Vicaire) ; Abbé Modeste TIENDREBEOGO (Vicaire) Abbé Marc YAMEOGO, (Grand séminariste stagiaire).

Boussouma

La paroisse Christ-Roi de l’Univers de Boussouma est l’avant-dernière née des paroisses du diocèse de Kaya. Ouverte en 2013, avec l’abbé Joanny KOANDA comme premier curé fondateur, la paroisse Christ-Roi de l’Univers de Boussouma se présente comme un nouveau pastoral, tant les défis de la foi sont nombreux à relever. En effet, l’évangile est sérieusement confronté aux pratiques traditionnelles profondément ancrées, du fait de la puissance de la chefferie transitionnelle, encore présente. (...)

Vie consacrée