Dargo

PAROISSE SAINT JEAN MARIE VIANNEY DE DARGO

C’est en 1956 que la succursale de Dargo a été créée. Les témoignages concordent à dire que l’obtention du terrain pour abriter la mission catholique ne fut pas difficile. En 1957, une petite église fut construite pour les prières de l’assemblée. Au fil des années, ce local devenait de plus en plus petit à cause des nouvelles conversions. En 1972, une église plus grande fut construite. Elle sera agrandie en 1976, puis en 2004. C’est la preuve que le nombre de chrétiens augmentait considérablement dans la zone. Ainsi, le 15 janvier 2011, Mgr Thomas KABORE érigea Dargo en paroisse, la confiant à la protection de saint Jean-Marie Vianney, avec l’Abbé Jean-Paul BAMOGO comme premier Curé. En septembre 2015, la paroisse accueillit les premières sœurs de la Congrégation des sœurs de Notre Dame du Perpétuel Secours (NDPS).
Statistiques (2018) : elle s’étend sur les préfectures de Dargo.
• Superficie : 558 km2
• Habitants : 29846
• Catholiques : 3042
• Baptisés 2018 : 416 adultes et enfants
• Catéchistes :
• Catéchumènes : 2355
• Succursales :
• Equipe de prêtres en cette année de grâce : Abbé Constant OUEDRAOGO (Junior) ; Abbé Gabriel SANDWIDI (Vicaire).

Dargo

Paroisse
Saint Jean-Marie Vianney de
DARGO
La paroisse Saint Jean-Marie VIANNEY de Dargo fait partie des jeunes paroisses du diocèse de Kaya. En effet, ce fut le 15 janvier 2011 qu’elle a été érigée et confiée à deux prêtres à savoir les abbés Jean-Paul BAMOGO (premier curé) et Roger BAMOGO.
C’est donc une nouvelle communauté en naissance et en construction, mais dont les fidèles débordent d’une grande ferveur. Elle est toujours en attente d’une communauté religieuse pour assister (...)

Vie consacrée