Korsimoro

PAROISSE SAINT PAUL DE KORSIMORO

Le catéchiste Daniel BAYI fut le premier catéchiste de Korsimoro. Les Pères, depuis Kaya desservirent cette succursale jusqu’à l’arrivée du Père Marie Antoine OUEDRAOGO, un moine bénédictin qui était venu dans le diocèse de Kaya pour faire une expérience en dehors de son couvent. C’est le 21 septembre 2001 que Mgr Thomas KABORE a érigé la paroisse de Korsimoro, faisant d’elle la septième paroisse du diocèse de Kaya, dans l’ordre de la naissance. L’Abbé Augustin KALMOGO en fut le premier Curé. La succursale de Korsimoro était déjà sous la protection de saint Paul. La paroisse conserva ce saint protecteur et patron à son ouverture. Les festivités d’inauguration de la nouvelle paroisse eurent lieu le 1er décembre de la même année. En 2004, la paroisse passe au mains des religieux franciscains qui étaient arrivés une année auparavant. La première équipe de Franciscains est formés des Frères Raphaël, Robert et Maurice. En 2011, la paroisse de Korsimoro a célébré le dixième anniversaire de sa fondation. La Bonne Nouvelle s’implante et se consolide chaque jour davantage.
Statistiques (2018) : elle s’étend sur les préfectures de Korsimoro et de Ziga.
• Superficie : 667 km2
• Habitants : 95800
• Catholiques : 8900
• Baptisés 2018 : 741 adultes et enfants